Err

  •  
  • A propos
  • Contactez-nous
  •  

Les Lentilles


Vous voulez sauter le pas et essayer les lentilles de contact ?

Voici quelques conseils.


Comment obtenir vos lentilles de contact ?

-Tout d'abord, prenez rendez-vous avec un ophtalmologiste en précisant que cela concerne votre projet de porter des lentilles.

Ce rendez-vous aura pour but d'obtenir une ordonnance avec votre correction et le type de dispositif visuel qui vous conviendra le mieux par rapport à vos yeux, vos besoins et vos attentes.

-Ensuite, prenez le temps de vous habituer avec des lentilles d'essais, et soyez attentif si des symtômes apparaissent pendant l'adaptation.

Si vos yeux deviennent rouges, larmoyants, et que vous avez une sensation d'éblouissement et de picotements, retirez-les et prenez contact avec votre ophtalmologiste.

-De plus, si vous avez la moindre question sur le confort, la manipulation et l'entretien de vos lentilles, n'hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste ou votre opticien.

-Pour finir, contrôlez régulièrement votre vue afin de surveiller l'état de santé de vos yeux et de modifier si nécessaire votre correction visuelle.


La santé de vos yeux est essentiel.

-N'utilisez jamais de l'eau du robinet pour nettoyer vos lentilles et l'étui.

-Alternez entre vos lunettes et vos lentilles. Ne dépassez jamais les 8 heures de port de lentilles par jour, et essayez de mettre vos lunettes 1 à 2 jour par semaine.

-Ne portez pas de lentilles abimées ou déchirées.

-Ne portez pas vos lentilles à la piscine. Sachez qu'il existe des lunettes de natation à la vue.

-Respectez les dates d'utilisation de vos lentilles


Comment mettre vos lentilles en 3 étapes:

-Lavez vos mains.

Lavez-vous les mains avec du savon, et séchez-les bien.

-Vérifiez le sens de votre lentille.

Posez la lentille sur votre index pour vérifier le sens de celle-ci, si les bords ont tendance à se tourner vers le bas: votre lentille est à l'envers.

-Posez votre lentille.

Pour cela, tenez votre lentille sur l'index de votre main droite ou gauche (selon votre préférence).

Gardez l'oeil bien ouvert avec votre deuxième main, en maintenant votre paupière inférieure vers le bas grâce à votre pouce, et votre paupière supérieure vers votre sourcil avec votre majeur.

Approchez doucement la lentille vers le centre de votre oeil afin de la poser délicatement , et de la maintenir 2 secondes.

Puis retirez votre doigt et clignez doucement des paupières pour fermer les yeux afin que la lentille se centre de façon naturelle.


Comment enlever vos lentilles en 2 temps:

-Lavez vos mains.

Lavez-vous les mains avec du savon, et séchez-les bien.

-Retirez votre lentille.

Ouvrez bien les yeux, regardez vers le haut.

Puis avec une main, abaissez votre paupière inférieure vers le bas, puis de l'autre pincez légérement la lentille afin de la retirer.

Pour finir, placez vos lentilles dans l'étui contenant une solution d'entretien et de nettoyage.